Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant

Aller en bas 
+8
manuela
Roxane
abgone
Val
Sibylle
pouflecacadeuro
Mél in the sky
Estelle
12 participants
AuteurMessage
Estelle
Administratrice
Estelle


Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : Dans la hutte de Sawyer
Date d'inscription : 11/10/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptySam 5 Mar - 23:16

Je n'ai pas encore eu le temps de faire une mise à jour digne de ce nom, mais j'ai fait les captures de l'épisode diffusé hier aux US : 2x18 Secret Service.

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Bscap2614ln


Les captures se trouvent ici :
http://www.bestofbuffy.com/arcadia/2x18/cap2x18.html


Dernière édition par le Mer 15 Juin - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedejoan.com
Mél in the sky
Pom-Pom Girl
Mél in the sky


Nombre de messages : 15
Localisation : Newport beach
Date d'inscription : 14/02/2005

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyDim 6 Mar - 1:15

Elles sont vraiment géniales ces captures d'écran merci beaucoup!!!!!!! 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Panneau2
Mais à propos de l'épisode...il m'a rendu assez triste surtout à propos de Joan et Adam mais j'arrive pas à détester Bonnie!!!!!Autant Iris faisait tout pour être détestée lol, autant Bonnie est attachante.....ce qui m'inquiète encore plus!!! En tout cas Kevin et Lilly étaient très mignons à la fin de l'épisode!
2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Dodo35
Revenir en haut Aller en bas
pouflecacadeuro
Instrument de Dieu
pouflecacadeuro


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 13 Avr - 22:09

Episode assez bizare. Joan se fait pincer alros que ce n'est pas elle. Elle permet a Adam de rencontrer Bonnie. C'est douteux ce que nous fait dieu. Lilly et Kevin de nouveau ensemble (le coup de la voiture je savais que c'etait une bonne technique de drague!!)

Sinon, Price comme d'hab est un abruti. Helene ne l'a pas taper mais aurait pu!

Je me souviens plus de la suite mais je le reregarderais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 22:36

Episode très émouvant, surtout vu le contexte. On n'a rien vu de Will au travail, ça change... J'ai plus qu'adoré.

La chanson de fin était tout simplement superbe, et terriblement adaptée à l'épisode et à la situation que nous vivons avec l'arrêt de la série. Tout ce que j'ai à dire c'est : CBS, " have a little faith in [Joan] "...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 22:44

Pour ce que j'ai pu en voir, j'ai adoré cet épisode... Télé minuscule avec qualité de merde, mon père au téléphone juste à côté, mais j'ai quand même pu comprendre en gros de quoi il s'agissait...
On en apprend un peu plus sur Lilly, et je m'attache beaucoup à elle. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle sorte avec Kevin dès la fin de cet épisode, mais je suis bien contente.
Par contre pour moi Bonnie ne représente pas du tout une menace pour Joan vis à vis d'Adam. Je pense vraiment qu'Adam aime Joan, même si c'était un peu tendu ce soir...
On voit une fois de plus qu'Adam et Helen sont très proches, ça fait plaisir...
J'adore la nouvelle coupe de Litschak, la prof de physique! Cette prof est géniale, franchement elle me fait marrer...

Et surtout... J'adore Will qui bricole, c'est vraiment tout un roman... 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Sad20rig

Mais bon, dès qu'on aura à nouveau une "vraie" télé, il faudra que je revoie cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 22:51

Le titre Français de l'épisode est "Un week-end enrichissant".

Dieu demande à Joan de garder la foi, même si elle ne se rend pas immédiatement compte de l'impact de ses actes.

Les conséquences de ses actes sont les suivantes :
- Lily et Kevin sortent à nouveau ensemble.
- Adam rencontre Bonnie et celle-ci (qui a au moins un point commun avec Adam) va intégrer le cours d'art de Helen.
- Luke a appris en travaillant à la librairie que ses actes sont plus importants que la reconnaissance qu'il pourrait en tirer (entre nous, Luke battu à un concours de science, c'est du grand n'importe quoi ! On croit rêver !).


Entre Adam et Joan, ça tourne au vinaigre. Et je sens que l'arrivée de Bonnie avec laquelle il partage la passion de l'art ne va rien arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 22:55

abgone a écrit:
Entre Adam et Joan, ça tourne au vinaigre. Et je sens que l'arrivée de Bonnie avec laquelle il partage la passion de l'art ne va rien arranger.

C'est marrant parce qu'alors moi je n'ai pas du tout eu cette impression... Pour moi la mission de Joan a entre autres eu pour conséquence de faire se rencontrer Adam et Bonnie, pour que celle-ci reprenne confiance et puisse prendre des cours d'arts... Mais je n'ai pas du tout eu l'impression qu'Adam soit particulièrement proche de Bonnie... Enfin je ne sais pas, on verra dans les prochains épisodes...

Et la semaine prochaine, 2x19... J'espère qu'on aura à nouveau la télé... Moi ? Je me répète ?? noooooon...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 23:03

Val a écrit:
abgone a écrit:
Entre Adam et Joan, ça tourne au vinaigre. Et je sens que l'arrivée de Bonnie avec laquelle il partage la passion de l'art ne va rien arranger.

C'est marrant parce qu'alors moi je n'ai pas du tout eu cette impression... Pour moi la mission de Joan a entre autres eu pour conséquence de faire se rencontrer Adam et Bonnie, pour que celle-ci reprenne confiance et puisse prendre des cours d'arts... Mais je n'ai pas du tout eu l'impression qu'Adam soit particulièrement proche de Bonnie... Enfin je ne sais pas, on verra dans les prochains épisodes...

Tu sais, une relation amoureuse ne démarre pas forcément par un coup de foudre, deux personnes peuvent peu à peu apprendre à s'apprécier. Pour le moment, seul leur passion commune pour l'art les lient, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Pour le moment, ils ne se connaissent pas.

Une autre conséquence indirecte de ces travaux d'intérêt généraux, c'est ce que Adam dit de Helen à Bonnie sans que celui-ci sache que la principale intéressée a entendu leur conversation. Je pense que cela a du faire du bien à Helen, en pleine période de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 23:09

abgone a écrit:
Tu sais, une relation amoureuse ne démarre pas forcément par un coup de foudre, deux personnes peuvent peu à peu apprendre à s'apprécier. Pour le moment, seul leur passion commune pour l'art les lient, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Pour le moment, ils ne se connaissent pas.
Oui je suis d'accord, mais par exemple avec Iris, on avait tout de suite senti qu'il allait y avoir anguille sous roche... Alors que là j'ai trouvé ça plutôt sympa de la part d'Adam...

abgone a écrit:
Une autre conséquence indirecte de ces travaux d'intérêt généraux, c'est ce que Adam dit de Helen à Bonnie sans que celui-ci sache que la principale intéressée a entendu leur conversation. Je pense que cela a du faire du bien à Helen, en pleine période de doute.
Oui, j'avais oublié d'en parler... Apparemment Helen va continuer à enseigner encore un moment, grâce à ça... Même si ça ne va pas forcément durer très longtemps, on verra... dans les 4 derniers épisodes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 23:22

Cet épisode m'a complétement fichu le moral dans les chaussettes... savoir que c l'avant-avant-avant-avant-dernier épisode à découvrir... Crying or Very sad

Je sais pas trop quoi dire, enfin vous avez dja dit le principal de cet épisode...

Ah tiens, je viens de penser à Friedman, il est trop chien avec Luke !!! Laughing Les steacks de la taille d'une vache et les pommes de terre aussi grosses que sa tête... 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Sad20rig 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Sad20rig

Will, la porte qui lui tombe dessus... MDR !!!

Lily, qui parle de Dieu et qu'il est juste derrière son épaule, excellent aussi !!! Et aussi quand elle rentre dans la voiture de Kevin !!! Smile

G pas mal ri pdt cet épi, mais à la fin, tout fini bien pour Kevin, Lily, Luke, Helen, et même Bonnie (que j'aime pas du tout, soit dit en passant) et puis Joan, toute seule... 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Triste21 C ça qui m'a démoralisée... 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant IKONd5f8
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 23:41

Vous avez déjà tout dit, je n'ai pas grand chose à ajouter.
C'est un épisode que j'ai bien aimé (bon d'accord je dis ça quasiment à chaque fois, c'est pas très original).
J'ai trouvé ça bien le fait que Joan ai l'impression qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'y ai eu aucunes conséquences de ses actes. Je ne me souvient plus si c'était déjà arrivé auparavent.

J'aime bien la voiture de Lilly, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyMer 18 Mai - 23:47

manuela a écrit:
J'ai trouvé ça bien le fait que Joan ai l'impression qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'y ai eu aucunes conséquences de ses actes. Je ne me souvient plus si c'était déjà arrivé auparavent.

Je n'en suis pas sûr car habituellement dans ces cas là, Dieu lui explique. Mais cette fois, il n'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyJeu 19 Mai - 8:40

Excellent épisode. J'ai beaucoup ri...
La présence de Bonnie me met mal à l'aise. Elle regarde Adam d'une façon qui ne me dit rien qui vaille. Elle a l'air très morbide et macabre cette fille... Bizarre...
Sinon j'ai bien aimé Will et Helen dans cet épi, ils m'ont bien fait rire? Et puis... Bref j'ai tout aimé dans cet épisode. Particulièrement la couleur de cheveux de Joan, un peu roux avec de fines mêches noires... je vais me faire la même couleur, question d'hommage...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyJeu 19 Mai - 11:46

anyalane a écrit:
Excellent épisode. J'ai beaucoup ri...
La présence de Bonnie me met mal à l'aise. Elle regarde Adam d'une façon qui ne me dit rien qui vaille. Elle a l'air très morbide et macabre cette fille... Bizarre...
Ah, toi aussi tu as remarqué ce regard de Bonnie envers Adam.

Citation :
Sinon j'ai bien aimé Will et Helen dans cet épi, ils m'ont bien fait rire? Et puis... Bref j'ai tout aimé dans cet épisode. Particulièrement la couleur de cheveux de Joan, un peu roux avec de fines mêches noires... je vais me faire la même couleur, question d'hommage...

Tu nous mettras des photos!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyJeu 19 Mai - 12:23

Laughing désolée je me suis rendue compte que mon côté fille superficielle a repris le dessus dans ce topic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyJeu 19 Mai - 12:47

anyalane a écrit:
Laughing désolée je me suis rendue compte que mon côté fille superficielle a repris le dessus dans ce topic Laughing

Laughing :lo:l Laughing On veut quand même les photos !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyJeu 19 Mai - 19:09

Laughing d'ailleurs si qqun pouvait m'aider à trouver une image bie claire et où on voit bien les cheveux de joan (y compris les cheveux noirs qu'elle a en dessous, j'en serais ravie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
Security Guard God
Haylie


Nombre de messages : 1591
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyJeu 19 Mai - 21:37

J'ai beaucoup aimé cet épisode !

Tout d'abord le début avec Goth God est assez drôle, je dois dire qu'il y a un lien assez spécial entre eux. Il est vraiment mesquin, j'adore (Aaron ! ;-) ) ! C'est un de mes dieux favoris avec CBG et la petite fille.
Et Price ... brrr ! Quelle mentalité ! J'avais envie de hurler devant la télé "Mais elle est innocente ! INNOCENTE !!" Laughing

J'ai été très surprise de voir Lily débarquer comme surveillante, mais ce rôle lui allait bien. Ce qui est étrange, c'est qu'autant dans le 2x15, je la trouvais vraiment assez coincée (avec Kevin notamment), alors que dans cet épisode-ci elle avait beaucoup plus de caractère. J'ai beaucoup aimé le passage où elle parle de Dieu tout en l'envoyant balader sans le savoir, et la tête de Joan 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Sad20rig

J'aime beaucoup le personnage de Bonnie et je ne la trouve absolument pas menaçante, elle semble assez introvertie, et j'ai davantage été intriguée par la façon dont elle regardait Joan, que par celle dont elle regardait Adam !

Ensuite, les passages avec Helen et Will étaient à mourir de rire ! Will qui s'improvise Mr Bricolage, excellent ! C'était assez drôle compte tenu du fait que je le trouvais un peu trop parfait à mon goût, ça lui a donné beaucoup plus de relief. Depuis le départ de Lucy, j'ai remarqué que le personnage de Will était remis au second plan, beaucoup plus père de famille que flic ... j'espère qu'on aura bientôt de nouvelles intrigues policières, elles font aussi la force et l'originalité de la série ...

En ce qui concerne Luke, je croyais que ce serait Joan ou Adam qui gagnerait le concours au début Laughing J'avais vraiment mal au coeur au moment où Friedman et Glynis apprennent qu'ils ont gagné.
Heureusement, Grace est là pour remonter le moral de Luke, et j'ai adoré la fin de l'épisode où elle l'emmène dans le restaurant avec les yeux bandés ... pareil, on ne parle plus trop d'eux, ils n'ont pas vraiment d'intrigue ces temps-ci ...

Enfin, Adam et Joan ... j'avoue que je n'ai strictement rien compris à leur histoire, ils s'engueulent, disent que ça ne va pas ... j'ai trouvé que leur intrigue avait un goût d'inachevé et j'ai un mauvais pressentiment ... on dirait que BH ne sait plus trop comment gérer leur relation, on dirait qu'elle n'a plus grand-chose à en dire ... J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus ...

j'ai aimé la morale de l'épisode : "Ce n'est pas le résultat qui compte mais ce qu'on a fait" (en bref) et je cherche le poème d'Emily Dickinson de la VF, si quelqu'un à enregistré l'épisode, ce serait sympa de me mettre les vers ici Smile Merci d'avance !


Et pour finir en adaptant la morale de l'épisode à notre préoccupation du moment, je dirais : Ce qui compte, ce n'est pas le fait que JoA ait été supprimée de la CBS, mais ce qu'elle nous a apporté.
Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyJeu 19 Mai - 22:05

Haylie a écrit:
J'aime beaucoup le personnage de Bonnie et je ne la trouve absolument pas menaçante, elle semble assez introvertie, et j'ai davantage été intriguée par la façon dont elle regardait Joan, que par celle dont elle regardait Adam !
+1!!

Haylie a écrit:
j'ai aimé la morale de l'épisode : "Ce n'est pas le résultat qui compte mais ce qu'on a fait" (en bref) et je cherche le poème d'Emily Dickinson de la VF, si quelqu'un à enregistré l'épisode, ce serait sympa de me mettre les vers ici Smile Merci d'avance !
Oui, j'ai enregistré l'épisode, mais... Je n'ai plus de télé... Laughing
J'avais oublié de le dire, mais cet épisode n'a fait que me confirmer dans mon envie de lire Emily Dickinson, ce sera une de mes lectures de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyVen 20 Mai - 17:44

G enregistré l'épisode, je regarderai ça tout à l'heure !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyVen 20 Mai - 18:18

Voili voilou : "La foi est un pont drapé de blanc qui permet à ce qu'on ne voit pas et qui échappe à notre regard de rejoindre ce que l'on voit."

Roxane, pour vous servir !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyVen 20 Mai - 20:42

Roxane a écrit:
Voili voilou : "La foi est un pont drapé de blanc qui permet à ce qu'on ne voit pas et qui échappe à notre regard de rejoindre ce que l'on voit."

Roxane, pour vous servir !!!! salut

Superbe citation!
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyVen 27 Mai - 6:41

Haylie a écrit:
J'ai beaucoup aimé cet épisode !

Tout d'abord le début avec Goth God est assez drôle, je dois dire qu'il y a un lien assez spécial entre eux. Il est vraiment mesquin, j'adore (Aaron ! ;-) ) ! C'est un de mes dieux favoris avec CBG et la petite fille.
Ô oui !!! Tu as le bon goût ! Very Happy Very Happy Very Happy



Haylie a écrit:
j'ai aimé la morale de l'épisode : "Ce n'est pas le résultat qui compte mais ce qu'on a fait" (en bref) et je cherche le poème d'Emily Dickinson de la VF, si quelqu'un à enregistré l'épisode, ce serait sympa de me mettre les vers ici Smile Merci d'avance !
euh....malheureusement, je ne pourrais pas trouver une traduction française de la poème. Mais celui-ci est sûrement incorrect :
VF a écrit:
"La foi est un pont drapé de blanc qui permet à ce qu'on ne voit pas et qui échappe à notre regard de rejoindre ce que l'on voit."
Ce semble être plus d'une interprétation au lieu d'une traduction.
Voici l'anglais :
Emily Dickinson a écrit:
Faith -- is the Pierless Bridge
Supporting what We see
Unto the Scene that We do not --
Too slender for the eye

It bears the Soul as bold
As it were rocked in Steel
With Arms of Steel at either side --
It joins -- behind the Veil

To what, could We presume
The Bridge would cease to be
To Our far, vacillating Feet
A first Necessity.
Vous voyez qu'il n'y a rien à suggérer : «drapé de blanc» ou «qui échappe à notre regard» ...??

Si j'étais si brave quant à la tentative par traduction, j'écrirais :

La Foi -- est le Pont Sans Pilier
Soutenant cela que Nous voyons
À la Tableau que Nous ne voyons pas --
Trop svelte pour l'oeil.


Voila ! De plus, je pense que ceci capture également la "saveur" de l'écriture d'Emily, de la ponctuation et du sentiment. Emily, je l'aime. Smile


Moi, pour cet épisode, j'ai écrit mes premières réactions en mars, et c'était beaucoup d'écriture. Je ne l'ai pas traduit encore. Peut-être bientôt, j'ai été très occupé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyVen 27 Mai - 21:00

VF a écrit:
"La foi est un pont drapé de blanc qui permet à ce qu'on ne voit pas et qui échappe à notre regard de rejoindre ce que l'on voit."

Roxane a écrit:

"La foi est un pont drapé de blanc qui permet à ce qu'on ne voit pas et qui échappe à notre regard de rejoindre ce que l'on voit."

Moi, g recopié exactement ce qu'a dit Dieu pendant l'épisode, et ta version est tout pareil !!! Bravo Aaron !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aaron
Sweeper God
aaron


Nombre de messages : 1397
Localisation : in the ink
Date d'inscription : 13/01/2005

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptySam 28 Mai - 0:20

Roxane a écrit:
VF a écrit:
"La foi est un pont drapé de blanc qui permet à ce qu'on ne voit pas et qui échappe à notre regard de rejoindre ce que l'on voit."

Roxane a écrit:

"La foi est un pont drapé de blanc qui permet à ce qu'on ne voit pas et qui échappe à notre regard de rejoindre ce que l'on voit."

Moi, g recopié exactement ce qu'a dit Dieu pendant l'épisode, et ta version est tout pareil !!! Bravo Aaron !!! Smile
oops, oops, oops ! Embarassed Si, non, si, non Roxane ! Ils sont pariels parce qu'ils sont identiques ! J'ai cité le VF de tes mots ci-dessus. Désolé, je n'ai pas eu l'intention de le faire confus. Je ne peux pas directement citer du VF parce que j'ai seulement la VO. De ce fait je te citais, qui citait le VF. Tout est confondu maintenant ? 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Mad2

Ce que j'essaye de dire, le VF a confondu les mots d'Emily. Cést tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteredsilver.blogspirit.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptySam 28 Mai - 13:11

Ah oki, j'avais mal compris... 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Fun_84
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Génie des Sciences
Sandra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2005

2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant EmptyVen 24 Juin - 18:10

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Le début était drôle avec Goth God. Je l'aime beaucoup ce Dieu là.
On sent que la relation Joan/Adam n'est pas vraiment au beau fixe. J'ai bien aimé la scène entre lui et Helen quand elle lui demande conseil à propos de son oeuvre.
On revoit Lilly que j'aime beaucoup et j'aime le fait qu'elle soit avec Kevin.
Joan n'a pas vu les conséquences de ses actions et Dieu lui explique qu'elle ne pourra pas toujours les voir. Mais on voit bien que comme elle a fait du travail d'intérêt public tout le weekend, Luke a pris sa place à la librairie et il a rencontré le scientifique (j'ai oublié son nom) et il a compris que ce sont les actes et le travail qu'on donne qui sont plus importants que la reconnaissance. J'ai trouvé ça vraiment excellent et ça m'a fait plaisir pour Luke. Et après, Grace l'emmène au fameux restaurant du concours qu'il a perdu.
La mission de Joan a aussi permis la rencontre Adam/Bonnie. Je n'ai pas aimé Bonnie. D'accord j'étais spoilée à son sujet, mais même si je n'avais rien su, je ne l'aurai pas aimée quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty
MessageSujet: Re: 2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant   2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x18 Secret Service / Un Commerce Enrichissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.05: Le secret d'Helen / Just say no.
» Les Morales de Dieu # 1 (projet : 1x01 par 1x06)
» Les Morales de Dieu (les articles finis)
» 2x17 : Shadows & Lights / Un lourd secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: La série en général :: Les épisodes à venir, saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser