Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide Etudes

Aller en bas 
+15
Paco
Bubble Man
mati
Slayer
aaron
Lo
manuela
anyalane
abgone
Roxane
Estelle
Sibylle
zenzen
MgX
Truely
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 18:12

ça, c'est vraiment cool! ça me servir aussi pour l'oral d'anglais du concours.
Merci Anya! Smile
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 23:12

juste une petite question en passant: lundi j'ai un exposé à faire et je vais le faire sur harry potter. je dois juste décrire un peu le bouquin, de toute façon je ne suis notée que sur l'intonation de ma voix et ma pronociation. vous auriez qq idées de ce que je pourrais dire svp?
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 11:37

anyalane a écrit:
juste une petite question en passant: lundi j'ai un exposé à faire et je vais le faire sur harry potter. je dois juste décrire un peu le bouquin, de toute façon je ne suis notée que sur l'intonation de ma voix et ma pronociation. vous auriez qq idées de ce que je pourrais dire svp?

Heu...
Ben raconte l'histoire ! Laughing (oué je sais j'aide bcp la ... Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 12:05

Ouais, euh... fais un ptit résumé, dis pourquoi tu aimes... les trucs bateau dans ce genre là Laughing
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 0:53

anyalane a écrit:
juste une petite question en passant: lundi j'ai un exposé à faire et je vais le faire sur harry potter. je dois juste décrire un peu le bouquin, de toute façon je ne suis notée que sur l'intonation de ma voix et ma pronociation. vous auriez qq idées de ce que je pourrais dire svp?

Ne cherche pas, la plus qualifiée pour t'aider, c'est Sibylle.

Le problème, c'est qu'elle ne sera pas très présente ces prochains jours sur le forum. Essaie de la contacter par mail si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 16:59

j'ai l impression que y a que moi qui écrit ici Laughing

j'aurais besoin d'une bonne âme pour corriger ( un peu bcp ) mon résumé et mon analyse d'anglais.. je sais pas si je vais dire exactement la même chose à l oral mais si je fais les pires fautes en écrit je vais les redirent c'est sûr! et comme j'aimerais assurer un 5!!

alors dites moi et j'envoie par mp Mr.Red pour pas déranger le monde avec mes trucs bidons..
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Paco
Security Guard God
Paco


Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 17:03

Je pense que ce sera plus efficace de nous le poster ici Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanguhru.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 17:12

Oui, poste-le ici, ce topic est fait pour ça, et en plus comme ça on fera une correction collective, on laissera passer aucune faute !!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 17:13

Kanguhru a écrit:
Je pense que ce sera plus efficace de nous le poster ici Mr.Red

Wais mais euh.. tout le monde va voir que je suis une grosse merde en anglais et vous allez vous demander comment j'ai bien pu faire un 4,5 a mon dernier travail Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 17:44

Mais-euh !!
Arrête !! Mr. Green

On est là pour s'aider, alors on s'en fiche ! Et puis je sais déjà que vous êtes tous des merdes en orthographe, alors cool

Non je plaisante bien sûr, je suis une grosse chieuse pour l'orthographe, c'est tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 17:45

Mais non voyons, tu sais bien que c'est pas notre genre de se moquer !!!! Smile
Et pis, j'aimerais bien voir ton texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 17:56

Roxane a écrit:
Et pis, j'aimerais bien voir ton texte Smile
Pareil, pis ça va être sympa si on s'y met à plusieurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 19:11

ca risque d'être drôle! je suis très nulle à l'écrit !

--------------------------------------------


Resume

It’s a story about a girl, lily, who lives with her father. Her mother was dead, when she was four years old. She believes that it’s herself who killed her mother. She remembered of a gun and she doesn’t know if she has killed her mother. She has only one friend, her black servant, Rosaleen.

One day, she and Rosaleen go in town and there is a racial tension with white young and Rosaleen goes to jail. Lilcy decides to delivery her and goes away with Rosaleen, because she wants to find information about her mother and she wants to leave her father , who hurt she.

She has a picture that belonged to her mother, it’s a photo with a black Mary and on the other side there is an inscripition write name of town: “Tiburon”.
Lily doesn’t have plan but she wants to go over there. In a shop she sees a jar of honey with a black Mary in front of this. The seller indicates her the way to go to the fabricant of the honey.
They find a house with three sisters. August, the oldest, offers to Lily and Rosaleen a job and a place to sleep. They stay here a long time. And one day, Lily decides to speak with August about her mother. August remembered Lily’s mother and she speaks a lot about her. Lily learns about a lot of things, as she wanted, but she is a little disappointed, because her mother has left her with T.Ray , her father, when she was young. She wonders if her mother loved her. But now she knows the truth.

One day, T.Ray finds Lily and he is violent and he wants to come back to the house with Lily. August wants to Lily stay with her and her sisters. T.Ray goes away and he says that it’s a good riddance. Lily stays with the sisters, she goes to school and she has a girlfriend. She is happy.


Characters

Lily: She is unhappy, she has no friends and her father gets ever angry with her. She is fascinated by the bees and their noise. She keeps mother’s things and she wants to find information about her. She is very determined to find the place where her mother was. When she is to the sisters, she lies a lot about her life because she needs time to speak to August about her mother. She would like to be love because she feels alone. At the sisters, she finds a friend, Zach. August is his godmother and he helps her. She loves with him but it would be a impossible story because they are so much different.

August: She has two sisters and she is the oldest. She knows that Lily lies but she has a good feeling with her and she prefers to wait that Lily comes herself to her. She learns a lot of things to Lily about the belief and about Our lady, Mary. She keeps the bees like her grandmother keeping too the bees. Her mother has lived in the honey house, and August with the sisters comes to the house for the summer. She spends a lot of time with Lily and she learns her how to deal with the bees.
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 21:21

Bon, je suis pas vraiment sure, il faudrait qu'un(e) pro repasse après hein !!!

Truely a écrit:

Resume

It’s a story about a girl, lily, who lives with her father. Her mother was dead, when she was four years old. She believes that it’s herself who killed her mother. She remembered of a gun and she doesn’t know if she has killed her mother. She has only one friend, her black servant, Rosaleen.

One day, she and Rosaleen go in town and there is a racial tension with white young and Rosaleen goes to jail. Lilcy decides to delivery her and goes away with Rosaleen, because she wants to find information about her mother and she wants to leave her father, who hurts her.

She has a picture that belonged to her mother, it’s a photo with a black Mary and on the other side there is an inscription written, the name of a town: “Tiburon”.
Lily doesn’t have plan but she wants to go over there. In a shop she sees a jar of honey with a black Mary in front of this. The seller indicates her the way to go to the fabricant of the honey.
They find a house with three sisters. August, the oldest, offers to Lily and Rosaleen a job and a place to sleep. They stay here a long time. And one day, Lily decides to speak with August about her mother. August remembered Lily’s mother and she speaks a lot about her. Lily learns about a lot of things, as she wanted, but she is a little disappointed, because her mother had left her with T.Ray, her father, when she was young. She wonders if her mother loved her. But now she knows the truth.

One day, T.Ray who is violent, finds Lily. He wants to come back to the house with Lily. August wants Lily to stay with her and her sisters. T.Ray goes away and he says that it’s a good riddance. Lily stays with the sisters, she goes to school and she has a girlfriend. She is happy.


Characters

Lily: She is unhappy, she has no friends and her father gets ever angry with her. She is fascinated by the bees and their noise. She keeps her mother’s things and she wants to find information about her. She is very determined to find the place where her mother was. When she is with the sisters, she lies a lot about her life because she needs time to speak to August about her mother. She would like to be love because she feels alone. At the sisters, she finds a friend, Zach. August is his godmother and he helps her. Lily is in love with him but it would be a impossible story because they are too different.

August: She has two sisters and she is the oldest. She knows that Lily lies but she has a good feeling with her and she prefers to wait that Lily comes herself to her. She learns a lot of things to Lily about the belief and about Our lady, Mary. She keeps the bees like her grandmother keeping too the bees. Her mother has lived in the honey house, and August with the sisters comes to the house for the summer. She spends a lot of time with Lily and she learns her how to deal with the bees.

Je trouve ça très chouette, bravo ma nouille (HIBOU Wink ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 22:16

J'en ai vu d'autres vite fais c'est possible que ce soit faux mais une tite version...
[quote="RoxanNe"]Bon, je suis pas vraiment sure, il faudrait qu'un(e) pro repasse après hein !!!

Truely a écrit:

Resume

This text deals with a girl, lily, who lives with her father. Her mother died when she was four years old (pasque comme tu l'avais mis sa mère est était morte mais plus maintenant...). She thinks that she's the one who killed her mother. She has memories of a gun and she didn’t know if she has killed her mother. Lily (répétitions de "she") has only one friend, her black servant, Rosaleen.

Then one day, she and Rosaleen are going to town were there is a racial tension with young white people and Rosaleen is sending to jail. Lily decides to delivery her and goes away with Rosaleen, because she wants to find information about her mother and she wants to leave her father, who hurts her.
Désolé mais j'ai fais que ça pour l'instant et comme j'ai surrement fais des fautes...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:41

bon je repasserais après car là je suis pressée, mais coorigez moi si je me trompe, pour 'résumé' on dirait pas 'summary' plutôt? Je ne sais pas trop si 'resume' s'utilise dans ce cas précis...

en tout cas j'ai survolé ton texte ma nouille ça m'a l'air plutot bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:44

anyalane a écrit:
bon je repasserais après car là je suis pressée, mais coorigez moi si je me trompe, pour 'résumé' on dirait pas 'summary' plutôt? Je ne sais pas trop si 'resume' s'utilise dans ce cas précis...
En effet Anya! Il me semble que c'est plutôt ça!
Revenir en haut Aller en bas
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:55

merci pour le survol et merci bubble et ma patate!!! bah mon oural c'est demain alors je vais faire ce que je peux merci !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:59

Resume, c'est les CV!!!
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 22:15

Bubble Boy a écrit:
Resume, c'est les CV!!!
Vi !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 22:16

Truely a écrit:
merci pour le survol et merci bubble et ma patate!!! bah mon oural c'est demain alors je vais faire ce que je peux merci !!!!! Smile
You're welcome my noodle Razz
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 17:14

J'ai une question pour les scientifiques du forum! help

Pourquoi l'air des bouteilles de plongé est-il comprimé?
Je sais que l'air comprimé est de l'air ambiant mis sous pression (pression plus forte que dans les conditions normales).
Sous l'eau, plus on descend, plus la pression augmente, c'est bien ça?
Mais alors après, je ne sais pas comment expliquer pourquoi il faut de l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Little Girl God
Lo


Nombre de messages : 7936
Age : 36
Localisation : Terre>France>Savoie
Date d'inscription : 14/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 17:45

manuela a écrit:
Mais alors après, je ne sais pas comment expliquer pourquoi il faut de l'air comprimé.
A prioris tout simplement pour le gain de place.
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 20:08

Lo a écrit:
manuela a écrit:
Mais alors après, je ne sais pas comment expliquer pourquoi il faut de l'air comprimé.
A priori tout simplement pour le gain de place.
Ouais, mais faudrait que je réussisse à l'expliquer plus explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 20:10

Tout simplement parce que....

J'ai pas tout compris, mais je vois le principe... :p
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 20:54

zenzen a écrit:
Tout simplement parce que....

J'ai pas tout compris, mais je vois le principe... :p
Merci Zenzen! Laughing


EDIT : Finalement, je crois que c'est aussi simple que ce que disait Lo. Je sais pas pourquoi mais je cherchais plus compliqué avec quelque chose en rapport avec la profondeur...
Donc :
Je sais que l'air comprimé est de l'air ambiant mis sous pression (pression plus forte que dans les conditions normales).
Loi de Boyle-Mariotte : A température constante, le volume d'un gaz est inversement proportionnel à la pression qu'il reçoit.
Donc, l'air comprimé prend moins de place que l'air à pression normale, dans ce cas on peut mettre plus d'air dans la bouteille de plongée et par conséquent rester plus longtemps sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 0:08

manuela a écrit:
Donc, l'air comprimé prend moins de place que l'air à pression normale, dans ce cas on peut mettre plus d'air dans la bouteille de plongée et par conséquent rester plus longtemps sous l'eau.

C'est assez simple finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 2:05

abgone a écrit:
manuela a écrit:
Donc, l'air comprimé prend moins de place que l'air à pression normale, dans ce cas on peut mettre plus d'air dans la bouteille de plongée et par conséquent rester plus longtemps sous l'eau.

C'est assez simple finalement.
Ouais j'avoue que quand elle a balancé sa loi j'était out mais après finalement c'est simple... c'est comme les bouteille en plastique qu'on réduit pour qu'elles prennent moins de place dans la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 11:46

Bubble Boy a écrit:
abgone a écrit:
manuela a écrit:
Donc, l'air comprimé prend moins de place que l'air à pression normale, dans ce cas on peut mettre plus d'air dans la bouteille de plongée et par conséquent rester plus longtemps sous l'eau.

C'est assez simple finalement.
Ouais j'avoue que quand elle a balancé sa loi j'était out mais après finalement c'est simple... c'est comme les bouteille en plastique qu'on réduit pour qu'elles prennent moins de place dans la poubelle...
C'est un peu ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptySam 22 Avr - 11:51

besoin d'une petite aide pour trouver un titre à mon dossier !
c'est sur un point information jeunesse, je vais mettre le logo en dessous du titre.

je pensais à : Le point Information Jeunesse, un coup de pouce pour la vie quotidienne.

mais bof , alors si une idée vous viens, elle est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 17:46

Alors heu, je viens de finir le brouillon de ma lettre de motiv pour un DUT GEA et je voudrais savoir ce que vous en pensez...

Aide Etudes - Page 3 3d41ce71e9_tn
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:17

Bon alors à priori je suis pas un expert vu ce que mes lettres de motivations ont donnés...

Comme ça à chaud pasque je retrouve plus mes cours...
Bien tu utilises un peu la technique du vous-je-nous que les entreprises aiment bien...

Mais répétation (néologisme!!!) de opération et "mon projet".
Pitet commencer par les madames que les messieurs. Précisez la ville du lycée (tous les jurés ne sont pas du coin...)

Ce qu'ils donnent ce n'est pas ce que doit posséder un étudiant pour son opérationnalité mais un bagage indispensable à tout bon comptable.
J'ai eu l'impression que la première phrase servait à les brosser dans le sens du poil et que en fait tu ne voulais aller là bas que pour les stages... préciser peut être sur ce qu'ils offrent...

"comptable voir expert comptable". Un peu d'ambition que diable! Il seront pas là pour verifier dans sept ans si tu es bien expert comptable alors dis le!
De nouveau j'ai l'impression que les cours là bas ne servent à rien et que seules les stages comptent... tu vas te les mettre à dos les profs!

Précise ce qu'es le TPE car ils sont dans l'enseignement supérieur et surrement depuis plus longtemps que ne l'est le TPE dans le secondaire...

Pour les qualités... je but sur la curiosité... j'ai retrouvé un truc, pioches dedans :

Comportement général :
adaptabilité, détermination, endurance, enthousiasme, fiabilité, imagintation, indépendance (que tu as mis et c'est très bien!) intuition, logique (important en compta!), méthodique, persévérance, poncutalité, réalisme, rigueur...

Capacité relationnelle :
Altruisme, autorité, autonomie (oui y'a des redondances!), capacité d'adaptation (important ils aiment bien ça!), capacité d'écoute, combativité, diplomacie, discipline, élocution, esprit d'équipe, sens de la hiérarchie (plus pour les stages certains...), sociabilité, souplesse, spontanéité, tolérance...
Dispositions relationnelles :
Application, concentration, créativité, dynamisme, efficacité, esprit critique, esprit d'analyse, perfectionnisme, sens de l'observation, de l'organisation, des responsabilités, sens pratique...

L'idéal c'est de citer au moins un exemple dans chaque catégorie (mais assez différents les un des autres...)

Voilà sinon moi je le trouve bien... t'as bien appris tes cours c'est bien!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:20

Mr.Red

Vais essayer d'arranger ça !

Mais pour la ville du lycée, si je met que j'écris la lettre à Aix en Provence, c'est pas pour rien, mais bon, je le rajouterais ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:22

Super j'habite le 93 pourtant j'allais en cours dans le 75... ça s'appelle le transport ma cocotte!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:24

Oui mais entre Aix et Paris, c'est pas pareil ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:25

mati a écrit:
Oui mais entre Aix et Paris, c'est pas pareil ! Mr.Red
Ouais nous on a des voitures!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:28

Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Oui mais entre Aix et Paris, c'est pas pareil ! Mr.Red
Ouais nous on a des voitures!

On est pas des paysans !!!!!!!

Mais au moins chez moi, elles se font pas cramer !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:29

mati a écrit:
Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Oui mais entre Aix et Paris, c'est pas pareil ! Mr.Red
Ouais nous on a des voitures!

On est pas des paysans !!!!!!!

Mais au moins chez moi, elles se font pas cramer !!!!! Mr.Red
Si, ça fait des steaks, on appelle ça des vaches! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:30

Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Oui mais entre Aix et Paris, c'est pas pareil ! Mr.Red
Ouais nous on a des voitures!

On est pas des paysans !!!!!!!

Mais au moins chez moi, elles se font pas cramer !!!!! Mr.Red
Si, ça fait des steaks, on appelle ça des vaches! Mr.Red


Aide Etudes - Page 3 IKONd5f8
Désolant...

Bon on aretes, parce qu'ou sinon, on va se faire taper sur les doigts ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 18:33

mati a écrit:
Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Bubble Boy a écrit:
mati a écrit:
Oui mais entre Aix et Paris, c'est pas pareil ! Mr.Red
Ouais nous on a des voitures!

On est pas des paysans !!!!!!!

Mais au moins chez moi, elles se font pas cramer !!!!! Mr.Red
Si, ça fait des steaks, on appelle ça des vaches! Mr.Red


Aide Etudes - Page 3 IKONd5f8
Désolant...

Bon on aretes, parce qu'ou sinon, on va se faire taper sur les doigts ! Laughing
Ce serait facheux!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 11:51

Bon, voilà j'hésite entre deux couvertures pour mon mémoire...Je crois que j'ai une petite préférence pour la première, mais en même temps la seconde... elle est pas mal non plus... quoiqu'on voit pas le nom du réalisateur... enfin j'en sais rien.
Vous en pensez quoi ?

Aide Etudes - Page 3 Sirneverte2pr

Aide Etudes - Page 3 Sirnejaune6yo
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Electrician God
Claire01


Nombre de messages : 2060
Age : 41
Localisation : sur mon fauteuil !
Date d'inscription : 27/12/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 12:33

je préfère la première sans hésitation !

euh... ton mémoire est sur un film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarus01.skyrock.com/
Truely
Punk Girl God
Truely


Nombre de messages : 5583
Age : 36
Localisation : qqpart ds un paquet de nouilles
Date d'inscription : 16/01/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 12:34

question couleurs je préfère le deuxième mais pour la position des personnage je préfère nettement la première!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-sujestion.blogspot.com
Bubble Man
Doctor God
Bubble Man


Nombre de messages : 11658
Localisation : Sur un nuage biplace...
Date d'inscription : 04/09/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 12:41

Mai si tu pouvais enlever le "VRP"...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 12:47

Merci je pense que je vais prendre la première et enlever tout ce qui est moche, genre VRP et tout ce qui est écrit en petit en bas.

Et Claire, en fait mon sujet c'est "Techniques of Translation and Adaptation of a Novel for the Cinema : The Case of William Irish's Waltz into Darkness"
Donc en fait j'étudie l'adaptation cinématographique de ce roman, et il y a eu deux films : celui-ci, et un autre en 2001, "Péché Originel", un gros navet avec Angelina Jolie et Antonio Banderas Laughing

Voilà Smile

Merci pour les conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 12:48

Je préfère la 1ère également!
Revenir en haut Aller en bas
mati
Big Tough Guy God
mati


Nombre de messages : 10963
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 12:57

La première est bcp plus chouette ! (hibou)

Mais c'est clair que le VRP ça fait un peu tâche ! DD
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 14:40

Vi, moi aussi je préfère la première !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 18:42

Pour l'épreuve d'arts plastiques du concours, je dois présenter une oeuvre, soit de moi, soit d'un artiste connu. J'ai choisi une photo de Robert Doisneau.

Aide Etudes - Page 3 Doisneau

J'aimerai avoir votre avis sur l'analyse que j'en ai faite et savoir si tout ça est cohérent.

Je passe l'intro, je vous donne directement la partie analyse :
(...)
La photo que j'ai choisi de vous présenter est un portrait, en noir et blanc, de l'actrice Sandrine Bonnaire, pris en mars 1990. Cette photo est tirée du livre Robert Doisneau Paris, publié aux éditions Flammarion.
Ce qui m'a tout suite interpelé dans cette photo, c'est le sentiment de gaîté, de joie de vivre qui se dégage du sujet et qui est accentué par le contraste avec l'arrière plan, on se trouve a priori sous un échangeur d'auto-route, qui semble sans vie.
En ce qui concerne la composition de la photo, il s'agit d'un plan américain, le sujet au premier plan est net tandis que l'arrière plan, très profond ici, est flou. Cette photo a été prise dans l'axe de l'objectif, sur un plan horizontal.
A propos des lignes principales de cette photo, on peut dire que notre regard semble guidé vers le visage de l'actrice.
On peut remarquer également une sorte de symétrie horizontale dont l'axe se situerai au milieu de la photo, coupant les piliers du pont en deux. En effet, le chemin, très clair, où se trouve le sujet, serait le symétrique du pont, très sombre, qui passe au dessus du sujet, et les mains de l'actrice joueraient le rôle de symétrique de son visage. Ces deux dernières parties se détachent d'ailleurs très bien de la photo grâce au contraste entre la couleur de la peau, claire, et la couleur des vêtements, sombre.
Enfin, on a l'impression d'un certain mouvement dans cette photo. En effet, en regardant les cheveux et la jupe de l'actrice, on pourrait dire qu'un vent souffle de la droite vers la gauche de la photo. Ceci est accentué par l'ondulation du pont et du chemin qui semblent suivre le mouvement donné par ce vent. Je dirai que cela renforce l'atmosphère de joie de vivre qui se dégage de cette photographie.
(...)

Après, j'enchaîne sur ma proposition de piste pédagogique : faire un roman-photo

EDIT : j'ai réhébergé l'image!


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 19:18

Wow, je suis pas douée niveau art plastiqes, mais je trouve ton analyse très bien !!! Smile J'avais même pas remarqué la symétrie de l'image Aide Etudes - Page 3 Fun_84
Tu dois tenir combien de temps en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Etudes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide Etudes   Aide Etudes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Etudes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.12: Demain la une / Jump
» aide
» Besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser