Le Monde de Joan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Joan

Le forum du site http://lemondedejoan.com.free.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic Bidon #2

Aller en bas 
+15
Eva fan de Joan
manuela
Lo
Archangel
zenzen
anyalane
aaron
pouflecacadeuro
]Evile-Death[
Roxane
Haylie
Val
abgone
Truely
Estelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyJeu 28 Avr - 21:13

Et là encore, Sibylle, quelle synchronisation... Ce soir on est des pros quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyJeu 28 Avr - 22:35

Val a écrit:
Sinon je voulais vous demander un truc : je voulais participer au concours du site de Paris Première pour gagner des coffrets dvd de la saison 1 de Nip/Tuck, mais pour ça il faut remplir un bulletin de l'espace-club M6 avec nom, adresse, etc, et j'ai pas trop confiance, surtout qu'ils disent que, à part si on s'oppose par lettre, ils ont le droit de transmettre les infos à un tiers... Est-ce que l'un de vous s'est déjà inscrit à ce genre de trucs ? Moi oui, mais les autres fois c'était sécurisé...

Je viens de me rappeler que je me suis inscrit au club M6 mais par l'intermédiaire du site M6.fr (c'était à l'occasion du grand test de Q.I. de la dernière fois). Je n'ai pas encore eu de sollicitaitions de leur part par e-mail depuis cette date. C'est tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyJeu 28 Avr - 22:37

Roxane a écrit:
manuela a écrit:
Anya, j'aime beaucoup ta nouvelle signature. Elle est vraiment très belle.
Topic Bidon #2 - Page 20 Applaudissements03

+1, maginifuse !!! C une citation du 2.15 qu'on a vu hier, non ? "l'amour laisse la logique de côté, sinon on ne prendrait pas le risque"

C'est tout à fait ça, Roxane. Tu vois bien que tu n'es pas si nulle que cela en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyJeu 28 Avr - 22:43

Sibylle a écrit:
Moi je ne regrette rien ( j'étudie l'espagnol ) car j'ai quand même eu des facilités avec la langue dès le départ vu mes connaissances de portugais.

Etudier des langues qui se ressemblent aide beaucoup mais cela peut aussi induire en erreur. Je connaissais quelqu'un d'origine Portugaise qui pouvait aussi faire des erreurs en cours d'Espagnel parce qu'il lui arrivait de mélanger les deux langues parfois.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyJeu 28 Avr - 23:22

Moi je regrette d'avoir perdu tout mon espagnol... j'aurais du faire un dble cursus mais pas le courage...
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyJeu 28 Avr - 23:25

ah... un gros truc bidon à dire... g fé une mise à jour de mon site avec 3 nvo wp d'amber... (enfin de joan)
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyJeu 28 Avr - 23:33

anyalane a écrit:
Moi je regrette d'avoir perdu tout mon espagnol... j'aurais du faire un dble cursus mais pas le courage...

Je n'ai plus fait d'Espagnol après le BAC. Dans les filières scientifiques à la fac, ça se limite à l'Anglais, et encore uniquement pendant le DEUG. Après ça, c'est fini pour les langues vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyJeu 28 Avr - 23:57

Moi je continue l'anglais et l'allemand, et plus j'avance plus je me rend compte combien ces deux langues sont proches. Si, c'est vrai! Ce sont deux langues germaniques qui se sont séparées assez tard. Et on retrouve énormément de traits étymologiques communs entre les deux, c'est impressionnant!

Sinon, je venais vous souhaiter un bon week-end! Je pars demain aprem dans la Nièvre, sur notre lieu de camp scout pour cet été. On se retrouve un we entre chefs pour tout préparer, les itinéraires, les lieux, les alentours, les habitants, etc. Enfin bon, ça va surtout etre de la bonne rigolade, on s'entend trop bien tous les quatre!
C'est pas comme ça que je vais avancer dans mes révisions...

Je passerai surement faire un tour demain matin, mais bon, je vous fais quand meme un gros bisou ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyVen 29 Avr - 0:11

Super timing Val Smile Très synchros en effet :p
Bon week end, apporte-nous des chamallows grillés par pitié, sinon pas la peine de revenir :p

Je ne mélange pas les deux langues, Abgone, en fait je trouve qu'elles n'ont rien à voir ensemble, pour moi c'est carrément impossible de les mélanger, j'ai toujours dit que le portugais était la plus belle langue du monde ( d'ailleurs si j'étais folle je claquerais tout pour aller m'installer au Portugal devenir professeur de français ) et le Portugal l'un des plus beaux pays du monde. Impossible pour moi de confondre avec l'espagnol, c'est carrément différent, ne serait-ce que ( mais il n'y a pas que ça ) l'accent, je reconnaîtrais les yeux fermés Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyVen 29 Avr - 0:11

La nièvre..... Excellent endroit pour faire une bataille de boue.... (Expérience inside pour le BAFA...)

Donc bon courage Val, car je me doute qu'il va y avoir des trucs reloux à faire meme si c'est un bon moment de rigolade.....

___________

Pour ce qui est des langues, j'aime bien parler espagnol la consonnace est agréable à l'oreille je trouve, mais j'ai eu des profs qui m'ont fait détesté l'espagnol.... Ils me viraient de cours, me mettaient au fond de la classe ou me refusaient tout simplement....En terminale j'ai pas du faire plus de 20 cours d'espagnol.... 6 au bac Bad)

Donc comme vous vous doutez mon niveau d'espagnol est au raz des paquerettes, mais je perd pas espoir, l'année prochiane de reprendre de zéro si des cours sont sur la base du volonntariat, j'irai pour rajouter une ligne sur mon CV.... Car aujourd'hui parler 2 lanngeus vivantes devient presque une généralité.....
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyVen 29 Avr - 10:50

Citation :
Pour ce qui est des langues, j'aime bien parler espagnol la consonnace est agréable à l'oreille je trouve, mais j'ai eu des profs qui m'ont fait détesté l'espagnol.... Ils me viraient de cours, me mettaient au fond de la classe ou me refusaient tout simplement....En terminale j'ai pas du faire plus de 20 cours d'espagnol.... 6 au bac Smile

ah toi aussi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Security Guard God
zenzen


Nombre de messages : 1673
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyVen 29 Avr - 16:14

Ou c'est qu'on est pareil ???
Le prof sadiq ????
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyVen 29 Avr - 16:45

zenzen a écrit:
Ou c'est qu'on est pareil ???
Le prof sadiq ????

oui. bizarrement, les profs d'espagnol ne me voulaieunt pas en cours... ou plutôt une prof, THE sadique...
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Punk Girl God
MgX


Nombre de messages : 5838
Date d'inscription : 03/04/2005

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyVen 29 Avr - 17:02

anyalane a écrit:
zenzen a écrit:
Ou c'est qu'on est pareil ???
Le prof sadiq ????

oui. bizarrement, les profs d'espagnol ne me voulaieunt pas en cours... ou plutôt une prof, THE sadique...
ça doit être commun à toutes les profs d'espagnol parce que la mienne n'est pas très censée non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyVen 29 Avr - 17:14

MgX a écrit:
anyalane a écrit:
zenzen a écrit:
Ou c'est qu'on est pareil ???
Le prof sadiq ????

oui. bizarrement, les profs d'espagnol ne me voulaieunt pas en cours... ou plutôt une prof, THE sadique...
ça doit être commun à toutes les profs d'espagnol parce que la mienne n'est pas très censée non plus... Rolling Eyes
J'ai eu un cas au collège, moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyVen 29 Avr - 17:32

Val a écrit:
Moi je continue l'anglais et l'allemand, et plus j'avance plus je me rend compte combien ces deux langues sont proches. Si, c'est vrai! Ce sont deux langues germaniques qui se sont séparées assez tard. Et on retrouve énormément de traits étymologiques communs entre les deux, c'est impressionnant!

Sinon, je venais vous souhaiter un bon week-end! Je pars demain aprem dans la Nièvre, sur notre lieu de camp scout pour cet été. On se retrouve un we entre chefs pour tout préparer, les itinéraires, les lieux, les alentours, les habitants, etc. Enfin bon, ça va surtout etre de la bonne rigolade, on s'entend trop bien tous les quatre!
C'est pas comme ça que je vais avancer dans mes révisions...

Je passerai surement faire un tour demain matin, mais bon, je vous fais quand meme un gros bisou ce soir!

Bon weekend Val, et amuse-toi bien !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptySam 30 Avr - 0:29

Je viens d'apprendre par ma cousine qu'elle s'est mariée hier, en petit comité ( elle, son mari, les témoins ). J'en reviens pas, je ne savais rien de tout ça, pourtant on a toujours été très proches... Elle qui se disait contre le mariage, purée, je n'en reviens pas, je suis bouche bée. J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril en retard ( je l'ai su par SMS ), je viens de le dire à ma mère qui n'en revient pas non plus. Trop tard pour appeller.

Wow.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptySam 30 Avr - 12:12

C vraiment bizarre... ça doit faire un choc, c sur !!! Mon oncle aussi s'est marié avec juste les témoins, même ses frères et soeurs n'ont pas été invités !!!
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptySam 30 Avr - 21:51

Ah oui ça doit faire bizarre, surtout en secret comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptySam 30 Avr - 22:17

Moui mais en même temps c'est ma cousine, et venant d'elle finalement ça ne m'étonne pas. J'espère qu'ils sont vraiment amoureux, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 1:06

HEY LES POTES !!!
Me revoilà, 24h plus tot que prévuuuuu! Alors, heureux ?...!

Rentrer demain soir, ça aurait vraiment été trop juste pour les révisions, donc finalement on repris le train toutes les trois (avec mes deux copines-chefs) ce soir... On est encore passées pour des tarées dans le compartiment (en fait on doit l'etre, finalement...)... Fin bref, on s'est vraiment bien marrés ce we... enfin ce vendredi soir et ce samedi... Il faisait un temps magnifique, et meme si on a pas mal bossé pour la préparation du camp (on a surtout fait beaucoup de voiture pour aller voir les différents trucs du coin : supermarché, hosto, gendarmerie, médecin, club de canoe, itinéraires, gare, etc, etc), on a aussi pu profiter de l'immense chateau où on était invités pour le we... Jamais vu une baraque pareille... La nuit j'avais peur d'aller faire pipi, de peur de ne plus jamais retrouver ma chambre et d'etre obligée de dormir dans le couloir... On s'est couchés à point d'heure (et encore par rapport à d'autres j'ai été très raisonnable...) et on a fait semblant de se lever pour bosser ce matin... En fait on avait décidé de se lever à 9h : donc moi, sérieuse, à 9h je me lève, je prends une douche, j'envoie un sms à ma pote (j'aurais été incapable de retrouver le chemin de sa chambre, qui était très très loin à l'étage du dessous)... et je me rendors consciencieusement! Affolée, je me réveille une heure plus tard, je m'habille vite fait, je toque à la porte de ma copine qui était dans la chambre d'à coté (pas de réponse, je pensais qu'elle était descendue déjeuner, mais en fait j'ai su après qu'elle dormait profondément) je descends, je trouve la chambre de ma copine qui était en-dessous (je me demande encore comment j'ai fait), et en fait elle était pas levée non plus... Donc bref, on se motive mutuellement, on décidé d'aller voir Greg, le quatrième chef (qui s'était couché à 5h45...), et là il a ouvert un oeil genre "non mais vous croyez vraiment que je vais me lever?", sans meme prendre la peine de nous parler avant de se rendormir... Donc bon ben on est allées déjeuner au soleil, et du coup on a pas bossé de la matinée... Mais on s'est rattrapés cet aprem...

Enfin voilà, je suis rentrée juste à temps ce soir pour enregistrer Joan, et voir le 2x15 que je n'avais pas encore vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 1:23

Val a écrit:
HEY LES POTES !!!
Me revoilà, 24h plus tot que prévuuuuu! Alors, heureux ?...!

Rentrer demain soir, ça aurait vraiment été trop juste pour les révisions, donc finalement on repris le train toutes les trois (avec mes deux copines-chefs) ce soir... On est encore passées pour des tarées dans le compartiment (en fait on doit l'etre, finalement...)... Fin bref, on s'est vraiment bien marrés ce we... enfin ce vendredi soir et ce samedi... Il faisait un temps magnifique, et meme si on a pas mal bossé pour la préparation du camp (on a surtout fait beaucoup de voiture pour aller voir les différents trucs du coin : supermarché, hosto, gendarmerie, médecin, club de canoe, itinéraires, gare, etc, etc), on a aussi pu profiter de l'immense chateau où on était invités pour le we... Jamais vu une baraque pareille... La nuit j'avais peur d'aller faire pipi, de peur de ne plus jamais retrouver ma chambre et d'etre obligée de dormir dans le couloir... On s'est couchés à point d'heure (et encore par rapport à d'autres j'ai été très raisonnable...) et on a fait semblant de se lever pour bosser ce matin... En fait on avait décidé de se lever à 9h : donc moi, sérieuse, à 9h je me lève, je prends une douche, j'envoie un sms à ma pote (j'aurais été incapable de retrouver le chemin de sa chambre, qui était très très loin à l'étage du dessous)... et je me rendors consciencieusement! Affolée, je me réveille une heure plus tard, je m'habille vite fait, je toque à la porte de ma copine qui était dans la chambre d'à coté (pas de réponse, je pensais qu'elle était descendue déjeuner, mais en fait j'ai su après qu'elle dormait profondément) je descends, je trouve la chambre de ma copine qui était en-dessous (je me demande encore comment j'ai fait), et en fait elle était pas levée non plus... Donc bref, on se motive mutuellement, on décidé d'aller voir Greg, le quatrième chef (qui s'était couché à 5h45...), et là il a ouvert un oeil genre "non mais vous croyez vraiment que je vais me lever?", sans meme prendre la peine de nous parler avant de se rendormir... Donc bon ben on est allées déjeuner au soleil, et du coup on a pas bossé de la matinée... Mais on s'est rattrapés cet aprem...

Enfin voilà, je suis rentrée juste à temps ce soir pour enregistrer Joan, et voir le 2x15 que je n'avais pas encore vu!!!

Heureux que tu sois de retour ? On va dire... oui... j'ai bon là ? Topic Bidon #2 - Page 20 Sad20pan

J'ai l'impression que tu as passé plus de temps à t'orienter dans ce château qu'à bosser en fait. Mais de toute manière, tu vas te rattraper avec les révisions.

Ne serais tu pas rentrée plus tôt exprès pour voir JOA par hasard, sachant que tes enregistrements ne sont pas toujours très fiables ? :113:
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 1:35

abgone a écrit:
Ne serais tu pas rentrée plus tôt exprès pour voir JOA par hasard, sachant que tes enregistrements ne sont pas toujours très fiables ? :113:

Ha...ha...ha...
Tu vas rire, mais j'avais programmé avant de partir, pour la redif de cet aprem, et ma soeur m'a appelée affolée à 16h pour me dire qu'elle avait oublié de rebrancher correctement les cables péritel (c'est compliqué, mais comme j'avais programmé arte vendredi soir sur la TNT, il fallait changer les branchements pour enrgistrer canalsat cet aprem...) et que l'enregistrement n'avait pas marché...
Enfin du coup je lui ai expliqué comment programmer pour ce soir, et tout a très bien marché, et ça aurait été pareil si je n'avais pas été là... Topic Bidon #2 - Page 20 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 1:48

Val a écrit:
abgone a écrit:
Ne serais tu pas rentrée plus tôt exprès pour voir JOA par hasard, sachant que tes enregistrements ne sont pas toujours très fiables ? :113:

Ha...ha...ha...
Tu vas rire, mais j'avais programmé avant de partir, pour la redif de cet aprem, et ma soeur m'a appelée affolée à 16h pour me dire qu'elle avait oublié de rebrancher correctement les cables péritel (c'est compliqué, mais comme j'avais programmé arte vendredi soir sur la TNT, il fallait changer les branchements pour enrgistrer canalsat cet aprem...) et que l'enregistrement n'avait pas marché...
Enfin du coup je lui ai expliqué comment programmer pour ce soir, et tout a très bien marché, et ça aurait été pareil si je n'avais pas été là... Topic Bidon #2 - Page 20 Sad20pan

Peut être, mais tu avais peur que l'enregistrement foire à nouveau vu l'incident de cet après-midi.

Je suppose que tu as décidé de programmer l'enregistrement d'un programme sur Arte pour ne pas monopoliser le mediasat de canalsat (pour que les autres personnes de ta famille puisse en profiter pleinement) car cela aurait été plus simple d'enregistrer Arte directement à partir de canalsat. C'est vrai que l'utilisation d'un appareil externe en plus du magnétoscope multiplie les risques d'erreurs pour les enregistrements. D'alleurs, j'attends impatiamment la disponibilité de graveurs DVD intégrant un tuner TNT, ce qui serait plus pratique. J'ai économisé pendant plusieurs mois mais pour le moment, il n'y a pas d'appareil de ce genre disponible à la vente. Alors, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 2:02

abgone a écrit:
Je suppose que tu as décidé de programmer l'enregistrement d'un programme sur Arte pour ne pas monopoliser le mediasat de canalsat (pour que les autres personnes de ta famille puisse en profiter pleinement) car cela aurait été plus simple d'enregistrer Arte directement à partir de canalsat.

Oui, je préfère bloquer les 13 chaines de la TNT que les je-sais-pas-combien de canalsat, c'est quand meme plus sympa pour ceux qui ont envie de regarder la télé... C'est sur que c'est pas simple tout ça, mais après de multiples essais foirés, je crois que je maitrise enfin... En très grande partie grace à mon papa et à sa patience infinie...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 2:07

En réception analogique classique, tu n'as pas une bonne réception pour Arte ? Cela éviterait la complication du récepteur externe.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 10:50

abgone a écrit:
En réception analogique classique, tu n'as pas une bonne réception pour Arte ? Cela éviterait la complication du récepteur externe.

C'est ce que je faisais d'habitude, c'est sur que c'est 1000 fois plus simple, ça évite de laisser des trucs allumés etc. Le problème, c'est qu'on a pas d'antenne, donc pas de réception analogique classique. Avant, on recevait la télé par le cable, en plus du numérique, mais maintenant qu'on a résilié notre abonnement au cable pour canalsat et la TNT...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 11:26

Je suppose alors que tu reçois la TNT avec une antenne intérieure.

Même si tu n'es plus abonnée au câble, tu devrais normalement continuer à recevoir les chaînes nationales + TLM dans le cadre du service antenne en analogique.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 14:07

abgone a écrit:
Je suppose alors que tu reçois la TNT avec une antenne intérieure.

Même si tu n'es plus abonnée au câble, tu devrais normalement continuer à recevoir les chaînes nationales + TLM dans le cadre du service antenne en analogique.

Oui, on a une petite antenne intérieure.

Pour les chaines nationales, je sais pas comment ça marche, mais je sais qu'on ne les a plus. Peut-etre qu'il suffirait d'un branchement, mais je dois dire que ceux qu'on a sont déjà suffisamment compliqués...!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
I am almost god
Roxane


Nombre de messages : 14052
Age : 34
Localisation : qqpart dans un sac de patates !!!
Date d'inscription : 11/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 16:38

Je coupe votre conversation très intéressante (si si !!) sur les branchements TNT etc pour dire : COUCOU VALOU !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 18:09

Oui, coucou Valentine ! Rebienvenuuuuuuuuuue Smile Vivement qu'on se retrouve sur MSN !
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 21:10

Re Bienvenue parmi nous Val!

Moi aujourd'hui ma journée s'est résumée à révisions sur ma terrasse... C'était chiant et je suis bien contente d'avoir fini!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 21:31

Merci tous, vous etes adorables! Ben tiens, d'ailleurs, pas étonnant que je vous adore!

Je vous aime. Topic Bidon #2 - Page 20 1luvu_gi
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 21:44

En fait j'étais venue pour raconter un truc, mais votre gentillesse m'a trop touchée, alors j'ai oublié...

Il y a une demi-heure, je rentrais chez moi (après un aprem passé à finir de remplir notre dossier de camp scout, c'est épuisant et ennuyeux...), et pour remonter sur ma colline, il faut monter un grand escalier, qui a été très bien aménagé en parc, et là bien sur avec ce temps il y avait un monde fou, avec la fraicheur du soir... Enfin bref, donc je remontais, et je voyais tous les gens autour de moi, et à un moment sur ma gauche, il y avait une fille et un garçon, debout qui discutaient, et apparemment la fille pleurait, elle avait le visage dans ses mains. Moi ça me bouleverse ce genre de trucs... Bref, je continue à monter, et une fois que j'étais passée devant eux (donc ils étaient maintenant derrière moi), la fille se remet à parler entre ses sanglots, et, gros choc : j'ai reconnu la voix d'une de mes amies de prépa... Je me suis retournée, et à part ses cheveux longs (quand on était en prépa, elles les avait très très courts à la garçonne), c'était bien elle, grande, très maigre, meme style vestimentaire... Evidemment je n'allais pas aller lui faire la bise style "Oh Hélène, mais regarde, c'est moi, Valentine!" alors qu'apparemment ça n'allait pas bien du tout...
Enfin bref, ça m'a bouleversée, je n'arrete pas d'y repenser...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 21:49

Essaies de l'appeler si tu as toujours son numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Security Guard God
Sibylle


Nombre de messages : 1950
Localisation : In a Fairytale
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 21:52

Ma pauvre Valentine Sad J'imagine bien... Moi aussi ça me bouleverse ce genre de choses ( même si je ne connais pas du tout la personne ). Ma pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Val
Dog Walker God
Val


Nombre de messages : 9947
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 21:57

Pffff... j'ai su par une connaissance commune qu'elle s'était séparée de son copain avec qui elle habitait, donc si je l'appelle et que je tombe sur le copain...
Je vais essayer d'oublier, en espérant la recroiser prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Admin - Big Tough Guy God
manuela


Nombre de messages : 10530
Age : 46
Localisation : là où sont mes pieds!
Date d'inscription : 13/02/2005

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 22:37

Val a écrit:
Pffff... j'ai su par une connaissance commune qu'elle s'était séparée de son copain avec qui elle habitait, donc si je l'appelle et que je tombe sur le copain...
Je vais essayer d'oublier, en espérant la recroiser prochainement...
Effectivement, c'est délicat comme situation, ça nous reste souvent longtemps dans la têteet bizarrement on a parfois tendance à culpabiliser (enfin ça m'est arrivée alors qu'il n'y avait pas de raison pour cela). J'espère que tu arriveras la croiser.
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 22:53

En effet c'est délicat...

Bon je voulais vous embeter avec mes histoires ms je me lance qd même j'ai besoin de faire un post cathartique Laughing
Voilà, mon copian m'a quittée, je suis déprimée; en plus c'est la première fois que je me fais lâcher... Avant je m'en vais tjrs qd ça sent le roussi... Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
abgone
Little Girl God
abgone


Nombre de messages : 7380
Age : 49
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 04/12/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 23:02

anyalane a écrit:
Bon je voulais vous embeter avec mes histoires ms je me lance qd même j'ai besoin de faire un post cathartique Laughing
Voilà, mon copian m'a quittée, je suis déprimée; en plus c'est la première fois que je me fais lâcher... Avant je m'en vais tjrs qd ça sent le roussi... Enfin voilà...

Rassures toi. Tu ne nous embeêtes pas. Désolé en tout cas. Essaie quand même de résister à la tentation de vider le pot de glace dans le frigo.

Si ce n'est pas indiscret, s'agit-il du mec avec lequel tu étais mais qui n'étais pas celui que tu aimais vraiment ou c'est l'autre, celui que tu préférais et qui t'avais déja fait souffrir il n'y a pas si longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
anyalane
Homeless Man God
anyalane


Nombre de messages : 6837
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une salade de tomates
Date d'inscription : 17/10/2004

Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 EmptyDim 1 Mai - 23:04

abgone a écrit:
anyalane a écrit:
Bon je voulais vous embeter avec mes histoires ms je me lance qd même j'ai besoin de faire un post cathartique Laughing
Voilà, mon copian m'a quittée, je suis déprimée; en plus c'est la première fois que je me fais lâcher... Avant je m'en vais tjrs qd ça sent le roussi... Enfin voilà...

Rassures toi. Tu ne nous embeêtes pas. Désolé en tout cas. Essaie quand même de résister à la tentation de vider le pot de glace dans le frigo.

Si ce n'est pas indiscret, s'agit-il du mec avec lequel tu étais mais qui n'étais pas celui que tu aimais vraiment ou c'est l'autre, celui que tu préférais et qui t'avais déja fait souffrir il n'y a pas si longtemps ?

c'est le 1er, que j'aimais vraiment maintenant. Il en a eu marre de mes bêtises...
Le pot de glace m'appelle... Surtout qu'il fait chaud... Comment veux-tu que je résiste Laughing...

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://lemondedejoan.forumactif.com/viewtopic.forum?t=400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bidon #2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bidon #2   Topic Bidon #2 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bidon #2
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Topic Bidon...
» Topic football
» Topic interdit aux mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Joan :: Tout le reste ! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser